Partagez-nous votre histoire

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle

06 29 83 44 60

hello@lapetitebrune-events.com

SIRET N° 833 105 166 00015

Crédit : Margaux Rodrigues & Senivpetro

FR  / EN

Comment annoncer son mariage ?

January 11, 2019

Le mariage est une étape importante dans votre vie et il convient de l’annoncer avec soins. Habituellement, les futurs mariés font d’abord une annonce auprès de leur famille intime avant de le dire aux amis et au monde entier.

 

 

Aujourd’hui nous sommes dans l’air du toujours plus vite, mais est-ce vraiment la bonne façon pour annoncer et organiser votre mariage ? Oubliez le coup de fil rapide aux proches ou un post sur les réseaux sociaux qui enlève l’effet de surprise ! Si vous êtes en panne d’idées, voici quelques idées pour annoncer son mariage ! 

 

1/ La Fiesta

 

Parce qu’un mariage est avant tout un engagement de deux personnes, mais aussi une célébration de la vie. Quoi de mieux que d’organiser une soirée en famille ou entre amis ? Faites péter la champagne ! Les rires, les questions et la bonne humeur seront au rendez-vous. L’officialisation de vos fiançailles sera à coup sûr un bon moment en agréable compagnie.

 

2/ Save The Date (STD)

 

« Si la date du mariage est supérieure à 10 mois au moment de l’annonce, je vous conseille de faire un Save The Date afin qu'ils puissent réserver la date. Cela serait trop dommage qu’ils s’engagent sur un autre mariage » nous conseille Françoise, fondatrice de Leaflet Box.

 

Le Save The Date peut être sous format numérique ou en version papier, imprimé dans le même style graphique que vos futurs faire-parts. Vous pouvez aussi réaliser un Save The Date manuscrit et sublimé à l’aide d’un beau tampon personnalisé à vos initiales et à la date de l’événement. Pour insérer vos photos de couples, n’hésitez pas à faire des sessions d’engagements avec un photographe professionnel pour une qualité plus optimale.

 

3/ Faire-Part

 

Que ce soit en version numérique, vidéo ou imprimée, vous avez l’embarras du choix. En papeterie imprimée, voici les 3 styles que nous retrouvons le plus !

 

1- Le Do it Yourself (DIY)

Les plus courageux des mariés se lancent parfois dans les faire-part DIY. Si vous maîtrisez bien la mise en page et la création, le résultat peut être canon ! Attention toutefois sur le temps de la réalisation qui peut s’avérer être plus long que prévu. Il ne faut pas oublier non plus, qu’il vous faudrait certainement faire pas mal d’essais et disposer d'une imprimante de très bonne qualité pour une impression optimale. De plus, certains produits comme des rubans ou de la dentelle sont onéreux. Si vous optez pour cette solution pour faire des économies, réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer, car l’addition peut vite devenir salée.

 

 

2- Les sites de papeterie

Que ce soit sur des modèles préconçus ou du sur-mesure, sur les sites de papeterie, on trouve de tout et à tous les budgets. Les sites peuvent proposer des faire-part économiques comme des offres plus premium grâce à des réalisations de créateurs de talents, avec du beau papier qui va avec. Les prix sont fixes et les sites proposent un bon niveau qualité/prix/temps.

 

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les sites de papeterie traditionnelle, vous pouvez également opter pour des créateurs de sur-mesure. Le coût est plus cher, mais vous aurez la garantie d’avoir exactement ce que vous avez en tête et il sera unique.

 

3- Le téléchargement des maquettes papeterie

« La grande tendance pour cette année est le téléchargement de maquette pour votre papeterie. Un graphiste personnalisera votre maquette et vous l’enverra dès qu’elle est prête à l’impression. Pour tous ceux qui n’ont pas l’âme d’un créatif, c’est parfait » nous explique Françoise de chez Leaflet Box.

 

Il est évident que votre choix du mode d’impression aura son importance pour le résultat final. Un petit imprimeur de quartier sera toujours beaucoup plus qualitatif que votre imprimante maison.

 

4/ Annonce par Vidéo

 

De plus en plus prisée par les futurs mariés pour la création de leur STD, une annonce par vidéo apportera une touche de modernisme et écologique à votre mariage. Pour un résultat encore plus beau, n’hésitez pas à confier la réalisation de votre vidéo auprès d’un vrai professionnel !

 

 

 

Si vous avez besoin d’un coup de main pour la création de vos faire-parts et save the date, notre wedding planner est là pour vous aider. Nous imaginons, planifions et coordonnons aussi l’ensemble de votre mariage jusque dans ses moindres détails. Basés dans les Yvelines et sur Paris, nous nous déplaçons en Normandie, Picardie et toute la France.

 

 

Et vous les brunettes, comment avez-vous annoncé la bonne nouvelle à votre entourage ?

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Bienvenue
Hello, moi c'est Fred, j'ai 30 ans et je vis dans la région parisienne. J'ai créé La Petite Brune, une agence de wedding planner spécialisée dans le mariage sur mesure et d'exception. Ici, je partage mes conseils et aussi pleins d'inspirations pour planifier un beau mariage sans stress.
Bonne Visite !
Pour me contacter :
hello@lapetitebrune-events.com
posts a l'affiche

Comment annoncer son mariage ?

January 11, 2019

1/10
Please reload

suivez-nous
  • Noir Facebook Icône
  • Black Pinterest Icon
  • Noir Google+ Icône
Newsletter
Please reload